s
s
s
s
s
s

El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

Obtener Adobe Flash Player


Detalle

VISA PERMANENT

Preface: de Francois Szabo*

FRANCE: On ne peut pas rester indifférent aux déplacements de population quels qu’ils soient, résultats de conflits ou pour d’autres raisons. Il s’agit ici d’êtres humains, de personnes telles que l’humanité a toujours connu dans l’histoire. L’homme s’il a des racines est mobile et cette mobilité implique que tout n’est pas figé. Dans un monde ou faire le tour du monde et voyager pour certains est chose courante, s’installer quelque part doit l’être également. Il faut que cela soit possible pour chacun. La diversité est avant tout richesse et moteur dynamique des sociétés. Cette diversité culturelle est absolument indispensable et source de nouveaux liens et de nouvelles créativités. On apprend par l’échange et la tolérance. Notre pays – en l’occurrence la France- avec sa devise Liberté-Egalité-Fraternité ne doit pas se recroqueviller sur une fausse identité immuable mais bien être fidèle à son image perçue et rêvée par beaucoup à travers le monde. Même si on se limite à cette devise on comprend la portée symbolique qui ne doit pas être trahie. La France ne peut pas vivre en autarcie. D’où le besoin d’Europe et au-delà. C’est également un devoir pour l’Union Européenne que d’accueillir largement. Ainsi aujourd’hui, c’est souvent des initiatives de citoyens qui se mobilisent pour ces migrants, il faudrait une répercussion au niveau de tous les états d’admettre l’accueil concret et réel de cette humanité qui frappe à la porte, pleine d’espoir.


            Ce dimanche 5 février 2017, à Lodève, la mobilisation d’associations pour concrètement venir en aide à ces hommes, femmes, enfants, tente de répondre à cette question : où en sommes-nous ? Pour cette occasion, voici le texte-poème écrit le 20 janvier 2017, que j’offre à tous sous forme d’ebook gratuit.

            Ce week-end du 18-19 février, à Barcelone, des centaines de milliers de personnes parcourent la Via Laïetana afin que l’Espagne tienne son engagement d’accueillir réellement le nombre de migrants qu’elle s’était engagée à recevoir. Mais cette initiative généreuse met l’accent sur la défaillance des états et la vigilance des citoyens. Œuvrons ici et maintenant, afin qu’à tous les niveaux, les mentalités, le monde économique et politique évoluent en bien.

 

LIRE EN LIGNE:

http://oplibros.com/the_ebook_visa_permanent_francois_szabo/book.swf#p=1

 

François Szabó

Ce dimanche 19 février 2017 à Montpellier

 

 

*François Szabó, poete du monde:

http://poetasdelmundo.com/detalle-poetas.php?id=1011

Nacionalidad: Francia
E-mail: francois.szabo@numericable.fr

 

Desarrollado por: Asesorias Web
s
s
s
s
s
s